sac de football : bien le préparer

Les éléments indispensables du sac de football

Il est conseillé de préparer son sac la veille d’un match ou d’une séance d’entraînement de football. Le but est d’éviter les oublis souvent inévitables. Voici quelques pistes d’équipements pour vous aider à ne rien oublier. 

Les crampons 

Les crampons font le bon joueur de football. Elles préservent des blessures et augmentent leur endurance. Aussi, elles améliorent leurs performances. Il s’agit de l’équipement le plus important de l’arsenal du joueur de football.

La tenue (maillot, short et chaussettes)

Le joueur de football se distingue des autres sportifs par sa tenue constituée de maillot et short larges et légers de préférence. Cela permet des mouvements plus fluides et met le footballeur à son aise. Pour ce qui est des chaussettes, il vaut mieux en choisir qui soient hautes pour maintenir convenablement vos protège-tibias. Pensez à avoir une paie de plus. 

Les protège-tibias

Le protège-tibia est en principe obligatoire pendant les matchs officiels. Comme son nom l’indique, le protège-tibia est une plaque rectangulaire qui permet de protéger le tibia des chocs directs entre joueurs. Il est bien plus qu’un bouclier en plastique, il est un équipement indispensable de votre sac de football. 

Les chevillières

Un faux pas, un mauvais élan ou une rotation excessive peut provoquer une affection du ligament. Avec une chevillière, vous pouvez prévenir les blessures de la cheville en la maintenant sur place. 

La gourde

Solide et également légère, la gourde doit être capable de résister aux chocs et ne pas percer facilement. Elle doit pouvoir être avec vous dans vos déplacements pendant au moins une saison. Ses avantages : elle peut contenir tout type de boisson et reste facile d’entretien. Choisissez-la de préférence en métal ou en aluminium pour éviter le développement des batteries. Pensez également à boire régulièrement lors de vos entraînements. 

Barre de céréales, Powerade et kit de toilette 

Pendant l’effort, le corps a besoin d’être hydraté, mais également nourri. Grâce à une barre énergétique, vous évitez la fatigue et vous gardez une certaine énergie même à la fin du match de football. Il en existe une variété considérable et le choix varie selon le moment de leur prise : avant, pendant et après l’effort. 

Pensez au kit de toilette pour une bonne douche après votre match. Du reste, il s’agit du bracelet éponge, pour vous éponger et profiter d’un confort lors du match de football, du talc ou de la vaseline pour éviter des échauffements et brûlures aux pieds et du rouleau de sparadrap pour strapping.

Voilà les 10 indispensables du sac de foot que vous devrez emporter avec vous.